À propos de moi

Charlotte Larrieu

Présence, Bienveillance, Ecoute

Un métier d’ingénieur qui ne me faisait plus vibrer, une envie de me mettre au service des autres, de l’Humain, m’ont conduit jusqu’à la kinésiologie. Ce changement de trajectoire est le fruit de plusieurs années de travail personnel durant lesquelles j’ai été chercher ce qui m’animait vraiment.

Je suis devenue kinésiologue après plus de 860h de formation en présentiel et l’obtention de mon certificat à l’issue d’un examen théorique et pratique. Je suis également certifiée en réflexologie crânio-sacrée (Méthode Poyet). Spécialisée en périnatalité, épigénétique, accompagnement pour faire face au deuil. J’allie psychologie et techniques corporelles pour un accompagnement toujours plus complet.
Afin d’aller toujours plus loin à vos côtés, d’approfondir mes connaissances et en développer de nouvelles, je me forme régulièrement, au moins une fois par an.

Membre du syndicat national des kinésiologues, j’adhère à son code de déontologie consultable sur le site du SNK.

La meilleure façon de maitriser quelque chose étant de l’enseigner, j’ai également fait partie de l’équipe pédagogique d’une école de kinésiologie pendant plusieurs années.

Je vous accompagne tel que vous êtes, sur le chemin du bien-être, en prenant soin de vous autrement. Les séances sont un espace de liberté pour vous, afin d’exprimer vos émotions, prendre le temps de comprendre ce qui se joue en vous et aller de l’avant avec sérénité.

Les valeurs qui me sont chères

Ecouter

Il ne s’agit pas uniquement d’entendre avec notre sens auditif les mots prononcés, mais d’identifier, de «comprendre» ce qui se dit derrière les mots. Ecouter demande un équilibre fragile où il faut pouvoir se mettre suffisamment de côté soi-même tout en ouvrant un véritable espace de présence à l'autre . Se libérer de toute attente de résultat et accueillir l'autre sans jugement aucun.

Transmettre

Tout le monde est capable dès lors qu'on explique de la bonne façon, que l'on s'adapte l'autre. J'adore utiliser des métaphores, donner des images, pousser les personnes dans leur réflexion afin que le déclic vienne d'eux même. Cela est pour moi la seule manière que l'enseignement, le changement s'installe durablement et porte du fruit.

ETRE

Allez chercher ce qui nous anime vraiment, ce qui nous nourris depuis toujours. Cultiver le sentiment et la possibilité d'être soi-même que l'on soit seul ou parmi les autres. S'apprécier entièrement dans les bons et moins bons côtés. Accepter instant après instant de ce qui se passe en nous sans jugement, et avec bienveillance.